Méditer pour ne plus stresser

Les situations auxquelles nous faisons quotidiennement face finissent la plupart du temps à nous stresser. Quand on subit le stress, notre corps s’épuise rapidement si bien que nous n’avons plus l’esprit très clair au final. Mais bien qu’on soit quotidiennement assujetti au stress, ce n’est pas pour autant que l’on s’y habitue. Réduire le stress comptant parmi les bienfaits de cette pratique, bon nombre de gens s’y sont mis.

La médiation, une véritable antistress

Quand on subit trop souvent le stress, on ressent une baisse d’énergie considérable tant au niveau de notre organisme que de notre esprit. Mais avec une pratique régulière de la méditation, on peut atténuer le degré de stress qui nous submerge. La méditation retarde le vieillissement du cortex cérébral augmentant ainsi les capacités du cerveau et la faculté de l’être humain à mieux gérer ses émotions. Pour réussir il faut toutefois choisir la bonne technique.

La méditation consciente

La méditation consciente est l’antistress idéal. Le but de cette technique est d’apprendre aux gens de ne tenir compte que du moment présent. Quand on vit au jour le jour, on n’a plus tendance à replonger en arrière ou à se projeter vers l’avenir, ainsi notre esprit devient plus tranquille.

Lors d’une séance de méditation consciente, on fait pleinement face à notre vie actuelle dans le but de mieux la comprendre afin de vivre sereinement. Si la méditation consciente est réussie, on gagne en maîtrise de soi. Cette technique fait remonter en surface les émotions et les pensées négatives que nous refoulons. Une fois face à nos démons intérieurs, nous nous efforçons de les combattre au lieu de les laisser prendre le dessus.