linge de lit

Comment rendre son lit douillet ?

Pour un sommeil réparateur après une dure journée de travail ou tout simplement pour profiter d’une bonne grasse matinée, le lit se doit d’être douillet pour qu’on s’y sente aussi bien que dans une chambre d’hôtel. Dites adieu au mal de dos, bénéficiez de draps bien propres et donnez du style à votre lit en suivant ces quelques conseils.

L’achat du linge de lit

Il n’est toujours pas nécessaire de changer un matelas lorsqu’on sent que celui-ci est trop dur ou trop mou. Pensez à vous procurer un sur matelas. Il sera en mesure de vous assurer un sommeil réparateur sans que vous ayez à changer toute votre literie. Pour le choix de vos draps, privilégiez ceux qui sont en jersey. Ils ont pour avantage d’être moins couteux que les draps en lins et en termes de confort, ils sont bien plus agréables que les draps en coton. Par ailleurs, le repassage d’un drap en jersey n’est pas indispensable. Des sites spécialisés sont à visiter sur la toile pour en savoir plus sur le linge de lit.

Le lavage : une étape incontournable

Si ce n’est pas le cas de votre linge de lit, il est toujours plus judicieux de laver le linge à haute température pour éliminer lés bactéries, les acariens et les taches. Pour conserver la blancheur de votre drap, pensez à vaporiser un mélange de vinaigre et d’eau sur le tissu avant de le placer dans la machine à laver. Évitez l’eau de javel et les adoucissants qui risquent de fragiliser votre linge et de renforcer le jaunissement du tissu. Optez plutôt pour les savons bleus. Le lavage doit se faire au minimum deux fois par mois et pensez à sécher les draps à l’air libre pour préserver les couleurs.

L’aménagement du lit

Afin de surélever les oreillers, pensez d’abord à placer un traversin en fonction de la largeur du lit. Disposez ensuite les oreillers et les coussins de taille et de forme différente comme il vous plaira. Pour bien les gonfler, pensez à les tapoter sur les côtés. Alternez les couleurs apaisantes et les motifs tendance selon votre goût afin que votre pièce soit aussi agréable qu’une chambre d’hôtel cinq étoiles.