Stress au travail, le nouveau mal du siècle

Le stress frappe chacun d’entre nous à différents moments de notre vie. L’une des causes les plus courantes du stress est en rapport direct avec l’environnement professionnel, un stress qui peut avoir de graves conséquences.

En Europe, il faut savoir que plus d’un employé sur 5 souffre de problèmes de santé qui découlent du stress causé par l’environnement professionnel, un stress que l’on nomme « stress au travail ». La mise en place d’objectifs de plus en plus élevés, les conditions de travail, les relations entre les salariés et leur hiérarchie, sont un ensemble de facteurs mis en cause et montré régulièrement du doigt, depuis quelque temps.

Le stress au travail, qui est touché ?

Toute personne ressentant un déséquilibre accru entre les tâches qu’elle a à accomplir et les moyens qui sont à sa disposition, va être sujette au stress au travail. De cette pression professionnelle découlent des répercussions, non seulement néfastes sur la santé physique et psychologique des employés, mais également sur le bon fonctionnement des entreprises elles-mêmes. Une société qui pressurise son personnel, subira immanquablement un turnover considérable, un grand nombre de congés maladie, une perte au niveau de la qualité de sa production et surtout, une démotivation importante de ses salariés. Chaque personne active passe en moyenne 8 heures par jour sur son lieu de son travail. Il est important de comprendre, d’aménager les postes convenablement et de chercher une solution contre le stress, si l’entreprise veut éviter de se retrouver face à des soucis de personnel et de congés maladie.

Comment réduire le stress au sein de son entreprise ?

Au début, cela peut être considéré comme une perte de temps, mais si les liens entre le stress et le travail sont mis en évidence, des moyens préventifs pourront être mis en place pour réduire, voire éliminer toutes formes de stress au sein du personnel. Redéfinir plus clairement les objectifs, réaménager les plannings de chacun, mettre en place des formations de communication, toutes ces mesures ont démontré leur efficacité au fil des années. Et si vraiment une mauvaise ambiance persiste au sein d’une de vos équipes, faire appel à un thérapeute est le meilleur moyen de trouver des solutions.

Pourquoi pas un massage relaxant sur le lieu de travail ?

Le massage en bureau est en vogue. C’est un moyen pratique pour déstresser rapidement ses employés en leur offrant des séances de massage en fonction de leurs besoins. Le massage (même court) au sein de son entreprise permet d’évacuer les tensions, de penser à autre chose et de se ressourcer pour mieux faire face aux contraintes quotidiennes liées aux défis de production et d’objectifs qui ne sont jamais atteints. Il est de plus en plus pratiqué en France dans les entreprises car il améliore considérablement le bien être des employés.

Il existe par ailleurs plusieurs types de massages pratiqués en entreprise, à savoir : le massage assis, la réflexologie plantaire, le massage shiatsu, les massages ayurvédiques, le massage crânien, le massage traditionnel thaïlandais etc. à Paris, et partout en France, plusieurs entreprises se sont spécialisées dans ce genre de prestations anti stressantes destinées aux entreprises. Si vous avez besoin d’un spécialiste de massage assis Paris, vous n’avez qu’à faire une recherche rapide sur notre site internet et de choisir parmi les dizaines de services à la carte. Des massages individuels aux thérapies de groupes, les sociétés trouveront des solutions originales et peu coûteuses pour améliorer le quotidien de leurs employés.