Beauté

Tout ce qu’il faut savoir sur les tissages brésiliens bouclés

Envie de changer de look ? Optez pour un tissage brésilien bouclé. Mais comment ça marche ? Dois-je faire des entretiens ?

Les différents modes de tissages

En général, on distingue deux types de modes de tissages, à savoir :

  • Le tissage ouvert : où les cheveux sont apparents, mais ils seront mélangés avec le tissage pour un résultat plus naturel
  • Le tissage fermé : où tous les cheveux seront tressés et recouverts par le tissage

Le second cas est le plus courant et le plus conseillé. Toutefois, faire appel à un professionnel qualifié est vivement conseillé. Mais pour que l’intervention dure et que les effets n’abiment pas les cheveux, un soin est indispensable quelques semaines avant la pose : bain d’huiles essentielles, masque et shampoing adapté. Mais le choix des mèches est essentiel que soit pour un tissage brésilien bouclé, lisse ou frisé.

Comment choisir le tissage ?

En premier, il faudrait prendre en compte la longueur (à la couture jusqu’à la pointe) et la coupe souhaitée. Pour le tissage brésilien bouclé, comptez 3 à 4 pouces de plus. Ensuite, déterminez le volume désiré. Cela aura un impact sur le nombre de paquets à acheter. À titre d’information, si vous optez pour des cheveux plus longs, préparez-vous à ajouter d’autres paquets.

En outre, on tient également en compte de la taille de la personne. Une femme mesurant 175 cm aura besoin de plus de tissage qu’une adolescente de 150 cm. Mais il serait plus judicieux de choisir des cheveux naturels qui sont durables et réutilisables.

En bref, si vous avez besoin d’un tissage allant jusqu’à 12 pouces, un paquet peut suffire, jusqu’à 20 pouces, deux paquets et ainsi de suite. Mais ce n’est qu’une approximation, mais pour un volume plus important, ajoutez un paquet supplémentaire.

Mais comment entretenir le tissage brésilien bouclé ?

Ces cheveux méritent une attention particulière. En effet, pour que le tissage conserve son aspect naturel, un soin quotidien est indispensable. Il est préférable d’appliquer un soin hydratant sur le tissage brésilien bouclé la nuit. Ensuite, si possible, attachez-les pour éviter qu’ils ne s’emmêlent durant votre sommeil.

Le matin, soyez délicat lors du brossage. Surtout, évitez de tirer au risque de les détacher. Ayez l’habitude de les brosser du haut en bas avec une brosse à large dent. Pour faciliter cette étape, pulvérisez-les d’un soin démêlant. Attention ! Pour optimiser la durée de vie de votre tissage, limitez le brossage.

Et enfin, vos cheveux sont plus sensibles, donc protégez-les de la pluie, du soleil et de la neige. L’eau des piscines et la mer les agressent rapidement. Si vous tenez à les garder aussi longtemps que possible, évitez de les mouiller trop souvent.

Vous pourriez également aimer...