Notre mère est toujours prolixe en matière de conseils. Il arrive qu’on s’en souvienne et parfois qu’on les applique. Parce que la beauté est une affaire de femmes, voici les conseils des grand-mère de nos témoins.
Un bon transit
Boire un verre d’eau et de grignoter trois pruneaux à jeun tous les matins. la beauté, ça passe aussi par un bon transit intestinal ». Plus économique que certains yaourts au bifidus
Peau lisse et sans rides
On écrase un avocat bien mûr et on le mélange avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. A défaut, on utilise de l’huile de noix. Comme les Péruviennes et les Incas, on applique cette préparation sur le visage et le cou. On laisse cette mixture reposer pendant 30 minutes et on rince ensuite à l’eau tiède. Le visage est alors étonnamment lisse grâce aux pouvoirs régénérateurs de l’avocat et de ses nombreuses vitamines.
Vous avez des points noirs
Cessez de les triturer dans tous les sens ! Vous allez augmenter le risque de kystes qui se transformeront presque invariablement en boutons. À la place, faites-vous une infusion bien chaude d’eau et de feuilles de sauge.
Mettez votre visage au dessus de cette infusion (avec une serviette au dessus de votre tête, c’est encore mieux) et patienter 10 minutes. Les points noirs sortiront automatiquement. Une opération à renouveler une fois par semaine !
Vous avez des cernes
Epluchez une patate crue et écrasez son contenu à l’aide d’une fourchette. Disposez cette mixture sur vos cernes durant 15 minutes. Les agents blanchissants de la pomme de terre réduisent la couleur bleutée de ceux-ci.
Des dents blanches pour un beau sourire
On frotte les dents et les gencives avec un citron coupé en deux pour réduire le tartre. On les brosse ensuite avec du bicarbonate de soude, un dentifrice très efficace et bon marché. A ne faire qu’une fois par semaine car, utilisé trop fréquemment, le citron risque d’abîmer l’émail des dents à cause de sa concentration en acide citrique.
Vous avez les cheveux secs et abimés
Pour créer votre masque à l’huile d’amande douce, il suffit de mixer les ingrédients dans un bol et de les appliquer (minimum 15 minutes sur vos longueurs) avant votre shampoing. Pour cela il vous faut un jaune d’œuf, une cuillère à café de beurre de karité et deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce.