5 réflexions pour vous aider à consulter un chirurgien esthétique à Marseille

Depuis quelques années, la médecine esthétique s’est largement démocratisée. Entre chirurgie et lutte anti-âge, bon nombre de femmes ont franchi le pas afin de combler un manque ou un complexe.
Si vous hésitez encore à consulter un chirurgien esthétique, voici quelques éléments qui devraient vous réconforter et vous inciter à un premier rendez vous.

Un professionnel de la santé

Un chirurgien esthétique est avant tout un chirurgien, donc un vrai professionnel de la médecine ayant suivi tout le cursus afin d’obtenir cette qualification.
À noter que seuls les chirurgiens peuvent proposer les opérations et interventions lourdes. Dans les cliniques, ils sont parfois spécialisés et peuvent s’accompagner et s’entre-aider. Ces équipes médicales disposent aussi d’un anesthésiste et de différents corps de métiers du médical. Avant de choisir votre chirurgien esthétique à Marseille, il est important de bien faire ces recherches.

L’obligation du temps de réflexion

Ce professionnel doit respecter un protocole spécifique aux interventions de chirurgie esthétique. En effet, ces opérations ont vocation à vous transformer physiquement, de façon plus ou moins visible, mais souvent de façon définitive.
Cela implique d’échanger avec le chirurgien que vous aurez choisi, pour envisager l’ensemble des implications de votre choix, les possibilités par rapport à votre personnalité et votre état physique.
Sachez qu’il ne vous est pas possible de vous engager immédiatement. Chaque intervention de chirurgie esthétique impose un deuxième rendez-vous préparatoire, afin de confirmer vos envies et le futur déroulement de l’opération.

Consulter pour s’embellir

Il ne faut surtout pas avoir peur de le dire, on consulte un chirurgien esthétique pour se sentir plus belle ! Cela peut être parfois la correction d’un défaut évident mais cela peut être aussi beaucoup plus subtile, mais réglant un vrai complexe ou malaise que vous seule pouvez ressentir.
Il n’y a donc pas de mal à se faire du bien en corrigeant ce défaut qui va vous faire sentir “plus belle”. Certes vous lirez ou entendrez des commentaires désapprobateurs ou moralisateurs, mais comme le disent les meilleurs chirurgiens, une belle intervention ne se voit pas, elle est évidente une fois réalisée, elle vous embellit !

Et même si pour vous, être plus belle ou plus féminine passe par une augmentation mammaire afin d’avoir des atouts nouveaux, ou par une modification de la forme du nez etc., vous n’avez pas à culpabiliser devant ses désirs.
Le chirurgien esthétique saura vous conseiller dans les choix et vous orienter pour que le résultat soit le plus conforme possible à vos attentes.

Intervenir pour lutter contre les effets de l’âge

Il n’y à malheureusement aucune justice dans la façon dont notre corps affiche le temps qui passe. Mais pour tous, les effets de l’âge sont inéluctables. La médecine esthétique peut apporter des solutions simples et efficaces grâce à des injections de différents produits.
Mais il peut être aussi proposé des interventions légèrement plus lourde pour réaliser un lifting, retendre ou corriger, combler ou effacer.

Rien n’impose de cacher un décolleté, masquer les rides du cou ou dissimuler certaines parties de son corps parce que l’on atteint un certain âge.

Consulter pour aider les efforts contre le poids

Si vous avez entamé un régime post grossesse, un amaigrissement suite à un besoin de retrouver son corps, la chirurgie et la médecine esthétique peuvent apporter des solutions de compléments et d’assistance. Entre liposuccion, cryolipolyse, micro secousse et lifting, il est possible d’accompagner votre recherche d’amincissement grâce à la chirurgie esthétique.