Bien-être

Cure détox : Un programme pour se sentir mieux dans son corps avant l’été

Libérer son corps des toxines, et gagner en vitalité, voici notre objectif pour aborder l’été en pleine forme.

Quels sont les aliments à bannir ?

Café, alcool, sucreries, viandes rouges … Ces aliments sont des excitants et stimulants que nous consommons au quotidien pour diminuer le stress et pour pouvoir tenir le coup.

Lors d’une cure detox , les supprimer brutalement ne serait pas la meilleure des idées au risque de créer une frustration. Dans l’idéal, il est recommandé de les supprimer progressivement afin de ne pas craquer dès les premiers jours. Commencer par supprimer ces aliments que vous consommez entre les repas, puis progressivement ceux que vous consommer matin, midi et soir. Au bout d’une semaine, vous aurez déjà atteint le premier objectif qui est de diminuer au maximum ces aliments. L’hydratation est très importante à ce moment la. Pensez à boire des verres d’eau très régulièrement pendant et entre les repas. Préparer de grandes bouteilles d’eau fraiche avec quelques glaçons , des feuilles de menthe et des fruits rouges ou des morceaux de citrons. Le goût sera alors plus présent et vous penserez à boire plus souvent.

Une boisson drainante pour éliminer les toxines

Pour donner un coup de pouce à votre cure détox, utiliser une boisson drainante en complément. Notre boisson « Mon Body Detox » à base de radis noir, romarin, carotteaidel’organisme à se débarrasser des toxines qui l’encrassent.(http://www.neos-nutrition.com/minceur-bien-etre-care/94-detox.html)

Vous pouvez la consommer dans un verre d’eau, de préférence le matin ou la diluer dans une bouteille d’un litre d’eau minérale. Vous pourrez alors alterner boisson drainante et eau minéral aromatisée au fruits tout au long de la journée.

Du sport en douceur

La cure détox est plus efficace avec la pratique d’une activité physique. Choisissez une activité qui vous plait et qui vous détend. Pilates, yoga, marche à pied, natation…. ces activités stimuleront votre corps.Vous serez alors plus toniques et moins stressés.

Menu détox au quotidien

Voici un exemple de menu pour une journée de détox réussie :

  • Au réveil :

Un verre d’eau tiède citronné

  • Petit déjeuner :

Des fruits frais (A consommer au début du repas pour faciliter la digestion)

Thé vert

2 tranches de pain complet légèrement beurré (beurre riche en Oméga 3 ou pate à tartiner d’oléagineux ( noix de cajou, amandes…)

Un oeuf coque ou du jambon en fines tranches

  • Dans la matinée : Un yaourt au soja avec quelques framboises
  • Déjeuner :

Des fruits frais

Une salade César ( Poulet, laitue, parmesan en copeaux, tomates, avocat)

  • Dans l’après midi :

2 galette de riz nature avec du fromage frais allégé

  • Diner :

Gaspacho

Tarare de saumon à la mangue

2 boules de sorbets citron

1 tisane détox

Vous pourriez également aimer...