Mincir : quelques conseils pratiques pour atteindre son objectif

Durant le confinement, vous avez pris quelques kilos ? Vous souhaitez vous en débarrasser et retrouver votre silhouette pour bien commencer la saison estivale ? Pour brûler les graisses superflues durablement, il n’y a pas de remède miracle. En effet, il est nécessaire de prendre son mal en patience avant d’obtenir des résultats. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pratiques qui vont vous aider à vous débarrasser des graisses superflues.

 Mincir durablement : pratiquer des activités physiques de manière régulière

Pratiquer des activités physiques est, sans aucun doute, l’une des solutions qui permettent de se débarrasser des kilos en trop. Certaines activités physiques permettent de brûler plus de calories que d’autres. C’est par exemple le cas de la course à pied. D’une manière générale, faire de la course à pied permet de perdre plus de 850 kcal/heure. Cette activité fait travailler tous les muscles et participe également à renforcer le coeur. Il est conseillé de la pratiquer une fois par semaine pour commencer et deux et trois fois par semaine lorsque le corps commence à se dérouiller. Si vous comptez pratiquer la course à pied en extérieur, veillez à vous protéger du soleil.

Vous pouvez voir des produits qui vous convient dans une pharmacie à Cagnes sur mer, vous vous assurez de chouchouter votre peau avant et après votre séance. Outre la course à pied, le saut à la corde permet également de perdre beaucoup de calories (en moyenne entre 680 kcal à 815 kcal/heure). En plus de vous aider à éliminer la graisse en trop, le saut à la corde permet également d’améliorer votre équilibre, votre endurance et votre respiration. Vous souhaitez faire travailler les muscles et les articulations de vos jambes tout en perdant du poids ? Le cyclisme est l’activité qui vous convient. Une heure de vélo vous permet de perdre entre 570 et 850 kcal.

Surveiller son alimentation

En plus de l’activité physique, il est également conseillé de bien surveiller son alimentation. Le but est d’apporter à votre corps ce dont il a besoin, quand il en a besoin. Pour augmenter vos chances de perdre du poids sans frustration ni privation, il est essentiel de privilégier les bons aliments. Il est conseillé de favoriser les aliments de faible densité énergétique. En effet, pensez à mettre dans votre menu des aliments rassasiants en fonction de leur densité énergétique.

Ce sont, généralement, des fruits et légumes, des produits céréales complets, mais également des légumineuses. Si vous souhaitez suivre un régime alimentaire, il est conseillé de mettre au menu, au moins, 5 portions de fruits et légumes par jour. Ils sont faibles en calories et riches en fibres, en eau et en antioxydants. Il est aussi recommandé de privilégier les aliments riches en protéines (viandes maigres, volailles, oeufs, poissons…) et d’augmenter sa consommation de fibres alimentaires.

Éviter les mauvaises habitudes

Pour perdre efficacement et durablement du poids, il est recommandé d’adopter une mode de vie saine. Il est alors conseillé de limiter les mauvaises graisses. Il est à savoir que les lipides apportent plus de calories à votre alimentation. En outre, ils sont beaucoup moins rassasiants que les glucides et les protéines. Pour limiter votre consommation de mauvaises graisses, certains aliments qui ont une forte teneur en lipides saturés sont à éviter. C’est le cas, par exemple, des fritures, des panures, des beignets et des biscuits et des gâteaux industriels.

Veillez aussi à limiter la consommation de pâtisserie, de viennoiseries et de plats industriels préparés. Pour maigrir de façon durable, pensez à vous brosser les dents après chaque repas. En effet, le cerveau associe le brossage des dents à la fin du repas. Ce qui constitue un coupe-faim naturel. Enfin, sachez que mal dormir fait grossir. Il est, de ce fait, important de bien dormir et évitez le café et le thé après 16 heures. Pensez également à prendre un dîner léger pour faciliter la digestion durant votre sommeil.