Vous êtes depuis peu passionné des e-cigarettes. Cependant, il vous est toujours difficile de choisir votre e-liquide. Vous n’êtes certainement pas les seuls ! En effet, que vous soyez vapoteur débutant ou chevronné, choisir son e-liquide peut parfois devenu un choix cornélien. Il importe donc de prendre en compte des critères pour bien choisir votre produit. Comment bien choisir son e-liquide à base végétale ? Nous vous proposons de suivre le décryptage dans les lignes à suivre.
Qu’est-ce qu’un e-liquide ?
Un e-liquide est une solution consommable destinée au dispositif de cigarette électronique. Cette solution utilisée pour les e-cigarettes permet en effet d’aider le fumeur passionné à se défaire de son addiction. Pour ce faire, il est tout aussi important que nécessaire de bien choisir votre e-liquide à base végétale. En effet, un mauvais e-liquide peut vous empêcher d’apprécier l’e-cigarette. En conséquence, mal choisir votre e-liquide peut vous empêcher de vous détourner des cigarettes classiques. Cela étant, il convient de prendre en compte différents critères afin de retrouver le plus adapté.
Comment choisir son e-liquide ?
Bien choisir son e-liquide est une étape cruciale pour tout vapoteur aussi bien débutant que chevronné. En effet, vos premières bouffées de vapeur sont déterminantes dans la suite de votre expérience. Malheureusement, il n’existe pas de marque d’e-liquide pour débutant sur le marché. Ainsi, pour éviter de se tromper, voici quelques aspects dont vous pouvez tenir compte.
Choisir votre e-liquide selon l’arôme
Choisir l’arôme de son e-liquide est tout à fait simple. En effet, ces arômes sont pour la plupart faits à partir des arômes alimentaires mélangés à une base. Ceci permet de disposer de tous les parfums. De l’arôme de tabac classique à celui de tartine beurrée, tous les goûts sont possibles. Cependant, le choix de votre e-liquide doit correspondre à vos habitudes. Ainsi, pour les fumeurs de cigarettes light ou blonde, il vous sera plus avantageux de vous orienter vers un liquide blond ou neutre, un liquide assez léger. Si vous êtes fumeur de cigarette brune ou à tabac rouler, vous devez vous intéresser à des liquides plus ou moins épicés. Par ailleurs, si vous êtes fumeur de cigarettes mentholé, vous ferez mieux d’opter pour un e-liquide au goût de la menthe.
Choisir votre e-liquide selon le taux de nicotine
Le choix du taux de nicotine est véritablement le plus important critère de choix d’un liquide pour e-cigarette. En effet, la nicotine est l’élément clé de votre e-liquide. Sa présence répond à deux besoins présents chez tous les fumeurs :
- Elle permet de combler le manque lié à l’arrêt du tabac ;
- Elle provoque dans la gorge ce que l’on appelle un hit c’est-à-dire une accroche à la gorge semblable à celle obtenue avec le tabac.
Cependant, le taux de nicotine étant un critère important dans l’arrêt du tabac, il n’est pas toujours facile de trouver le taux en adéquation avec ses besoins. Or, un choix en inadéquation peut porter plusieurs conséquences qui, indubitablement porteront coup au sevrage tabagique de l’individu. Ainsi, pour ceux qui ont besoin d’une concentration en nicotine importante supérieure à 16 mg, un e-liquide en sel de nicotine peut être une bonne solution. Sachez cependant qu’il serait normal de tousser lorsque vous commencez par vaper. Quoi qu’il en soit, le taux de nicotine faible aura un hit peu prononcé tandis que le taux de nicotine adapté provoquera une sensation dans la gorge. Ainsi, il serait préférable de choisir la bonne concentration de nicotine pour votre e-liquide.