Bien-être

Comment vous lancer en tant que coach de vie ?

Vous avez envie d’un métier qui change la vie des gens ? Vous souhaitez les autres à s’épanouir ? Vous aimez le contact avec les autres et donner des conseils ? Le métier de coach de vie est fait pour vous. En plus, vous pourriez exercer en tant qu’indépendant. Ce qui vous permettrait d’éviter le stress et la pression quotidienne comme dans un travail de bureau. Mais alors, comment vous lancer ?

Suivre une formation thérapeute pour mieux accompagner vos clients

Devenir coach de vie implique d’avoir de réels impacts sur la vie de vos clients. Vous allez devoir écouter leurs problèmes et la source de leur mal-être afin de leur donner de véritables solutions sur mesure. Pour ce faire, une formation thérapeute  ne serait pas du luxe.

Contrairement aux idées reçues, ce genre de cursus ne s’adresse pas uniquement à celles et ceux qui ont suivi en amont des études de médecine. Pour peu que vous ayez le bac, vous pouvez suivre un cursus à distance ou en présentiel auprès des centres agréés. Les cours durent quelques mois ou quelques années. Vous obtiendrez un certificat officiel qui vous permettra d’exercer.

Choisissez de préférence une formation complète. Cela vous permettra non seulement de poser des diagnostics professionnels et précis sur le problème de vos clients. C’est aussi nécessaire pour savoir les accueillir, les mettre à l’aise et les pousser à se confier à vous. Les formateurs vous donneront toutes les clefs pour devenir le meilleur coach de vie possible.

Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire un nom

De nos jours, avoir les compétences ne suffit plus pour se faire un nom. Il faut jouer avec les différents outils de communication, notamment en ligne. Les réseaux sociaux sont donc des alliés incontournables afin de vous assurer un maximum de visibilité.

Création de contenus vidéos, publication d’article en rapport avec votre nouvelle activité, présentation des avis des anciens clients : il existe différentes manières de vous servir de vos réseaux professionnels. Un conseil, ne boudez pas les plateformes comme TikTok ou Facebook sous prétexte qu’elles sont trop familières. Elles comptent des millions de membres connectés par jour. Ce sont des piliers de visibilité importants, peu importe votre activité. Une grande partie des internautes cherchent d’ailleurs leur prestataire via ces dernières.

Impliquer vos clients en vous basant sur vos expériences personnelles ou professionnelles passées

Enfin, pour devenir le meilleur coach de vie, vous devez proposer un accompagnement personnalisé et agréable à chaque client. C’est la clef de la réussite. Plus ils seront satisfaits de vos services, plus ils auront tendance à vous recommander auprès de leur entourage. Ce qui vous aidera à vous faire rapidement un nom dans le milieu.

Malgré le côté professionnel, ne faites pas fi de vos expériences personnelles ou professionnelles passées. Tout en conservant l’anonymat de vos anciens clients, partager certains détails donnera un peu plus de poids à vos conseils. Cela aspirera un peu plus de confiance à vos clients. Il reste à trouver l’anecdote qui s’adaptera parfaitement à la situation.

Par ailleurs, impliquez-vous dans chaque projet. Il ne s’agit pas d’expédier l’accompagnement à proposer à un client pour faire le plus de bénéfices possible. Vous vous êtes justement lancé dans cette aventure pour avoir de réels impacts sur la vie des personnes et leur assurer un maximum de bien-être. Prenez le temps nécessaire pour ce faire.

Pour autant, l’objectif n’est pas de tenir la main éternellement à vos clients. Vous devez leur donner des conseils et des exercices afin de leur permettre de voler de leurs propres ailes à l’avenir. Vous allez leur inspirer un peu plus de confiance et d’estime en eux-mêmes.

 

Vous pourriez également aimer...