Alimentation

Les bienfaits des graines germées dans son alimentation

Les graines germées sont des produits encore peu connus et répandus dans le commerce. Cependant il faut savoir que ce sont des ingrédients de cuisine que l’on peut consommer facilement au quotidien et qui peut apporter de nombreux bienfaits à l’organisme. Il existe de nombreux avantages à intégrer les graines germées à son alimentation que ce soit visuel, mais aussi dans l’originalité pour apporter un peu de nouveauté à ses menus.

Un aliment riche en vitamine

Les graines germées sont des aliments qui contiennent de nombreux nutriments mais surtout beaucoup de vitamine qui peuvent être essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. On va retrouver notamment :

  • Vitamine C, qui apportent de l’énergie à son organisme mais aussi booste son système immunitaire.
  • Vitamine A, qui va ralentir l’altération de certaines cellules de son organisme et ainsi améliorer sa vision, la solidité de ses os et la souplesse de sa peau.
  • Vitamine B2, qui permet de lutter contre les migraines  mais aussi améliore la transformation des nutriments dans l’organisme pour lui apporter tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner.
  • Vitamine B6,  qui est utilisé chez les femmes enceintes afin de réduire les nausées. Elle va aussi participer au bon fonctionnement de son système immunitaire.

Et encore un large panel de vitamines pour le bien-être et la santé de son organisme.

Un aliment aussi ludique pour toute la famille

Il est souvent difficile de faire découvrir de nouveaux aliments à ses enfants car cette part de mystère au niveau de la saveur et du visuel peut les réfréner. Il est possible avec les graines germées de la faire participer à la réalisation du repas. A la différence d’autres recettes, il n’y a pas de cuisson ni d’étape trop dangereuses pour les enfants. Ainsi il est possible de préparer avec eux les graines et de les voir chaque jour pousser. Enfin quand il est possible de les consommer, ils auront plus de plaisir à manger des aliments qu’ils ont vus pousser et grandir, plutôt que des aliments qui sortent d’emballage.

C’est un moyen simple de lier l’alimentation bio avec l’apprentissage de comment fonctionne la nature dans des repas ludiques.

 

Vous pourriez également aimer...