Sport

Renouer avec l’activité sportive en pratiquant l’Aquagym

Arrivé à un certain stade, les personnes actives n’ont même plus le temps de s’occuper de leur corps. Les activités journalières ont déjà tendance à fatiguer plus qu’il n’en faut. Mais, la pratique d’un sport régulièrement par semaine est bénéfique pour chacun. Bien sûr, on peut aussi choisir le type de sport à pratiquer selon ses activités. Pourquoi ne pas essayer l’aquagym ?

Le concept de swimcenter

On entend toujours parler au quotidien de salles de gym ou de sport. Mais plus récemment, une nouvelle tendance a commencé à faire son apparition. Il s’agit des swimcenter. Ce sont des centres de pratique de sport aquatique. Il ne s’agit pas ici de nager. Si la pratique du jogging ou de l’haltérophilie fait fuir certaines personnes, la pratique de l’aquagym pourrait bien les pousser à se remettre au sport.

Il s’agit d’une activité physique qui consiste à faire des exercices spécifiques dans l’eau dans le but de retonifier les muscles. Cela peut se faire dans le cadre d’une rééducation, d’un régime ou tout autre problème de santé comme l’arthrose ou l’embonpoint. Il est à noter que ce sport est ouvert à tous : femme, homme, enfant à partir de l’âge de 6 ans.

Les bienfaits de l’aquagym

Personne n’ignore les bienfaits que l’eau peut apporter à l’organisme. Il suffit pour cela de voir à quel point les centres de thalassothérapie ont du succès.  L’aquagym est une activité qui combine à la fois sport et relaxation. En effet, le côté sport résulte dans la réalisation de plusieurs mouvements destinés à travailler les muscles. Le côté détente quant à lui réside dans le fait d’immerger en totalité ou à moitié son corps dans l’eau. Cette pratique aura pour rôle d’alléger le corps tout en épargnant les articulations et la colonne vertébrale. Les muscles seront ainsi mieux travaillés ainsi que la respiration.

Se mettre à l’aquagym est fortement conseillé pour accompagner les régimes, car pédaler ou marcher dans l’eau contribuera largement à réduire la cellulite.

 

Vous pourriez également aimer...